Parrainage

Sœur Virginie souhaite que tous les enfants qu'elle accueille aient un parrain et/ou une marraine. En France, une quarantaine de personnes et de familles parrainent déjà un ou plusieurs de ses enfants.

Non seulement ces parrainages procurent un peu d'argent pour subvenir aux besoins matériels des enfants mais, en outre, ils permettent d'établir un lien personnel et affectif entre chacun d'eux et la famille de parrainage.

En effet, quils soient orphelins, abandonnés ou venus de familles en difficulté, il est important pour les enfants accueillis par Sœur Virginie de savoir quils peuvent compter sur le soutien et l'affection d'une personne ou d'une famille qui leur a tendu la main et qui pense à eux.

Ainsi, au delà de la simple aide matérielle, ils ont aussi la possibilité de correspondre avec leur filleul(e) par courrier ou mail. Les enfants, qui ne parlent pas tous français, notamment lorsqu'ils sont petits ou récemment arrivés, ne peuvent pas toujours lire les lettres et y répondre. Dans ce cas, ce sont les grandes filles de la Maison qui leur lisent les lettres et les aident à écrire. La Poste ne fonctionnant pas très bien au Liban et les frais d'affranchissement étant élevés, Sœur Virginie profite généralement de la visite d'amis pour faire passer le courrier en France.

Mais les parrains et marraines ont également la possibilité de rendre visite à leurs filleul(e)s à Zahlé et « Maman Virginie » se fait un plaisir de les accueillir dans sa maison, auprès des enfants. Pour les personnes qui hésitent à s'engager dans une relation avec un enfant, il est possible de devenir simplement parrain ou marraine de la Maison en versant chaque mois la somme de son choix. En pratique, le parrainage consiste à verser chaque mois une somme de 40 € au minimum. Les sommes ainsi versées sont intégralement adressées à Sœur Virginie et contribuent à couvrir les frais de nourriture, d'habillement, de scolarité (très élevés au Liban), de soins médicaux (il n'y a pas de sécurité sociale dans le pays), de chauffage et autres.

Pour la France, les versements s'effectuent auprès de l'antenne parisienne de la Maison Notre Dame des dons pour lenfant heureux, assurée par Marie-Beatrice Omer-Decugis. Il sont fiscalement déductibles, grâce aux reçus adressés annuellement par Marie-Beatrice.

Adresse postale de l'antenne Parisienne: Marie Beatrice Omer Decugis, 17 Avenue Emile Deschanel 75007 Paris

Adresse Liban: Maison Notre Dame Des Dons pour l'Enfant Heureux, Zahlé-Ksara, BP:302.

Un virement automatique mensuel peut également être demandé.

Pour vos aides et plus d'info:

Veuillez vous adresser a

- La Maison Notre Dame des Dons par mail

au notredamedesdons@gmail.com

ou Telephone: 009618806331

- Mme Marie Beatrice Omer Decugis:

mbodbea@aol.com

- M Moussa Maalouf:

moussa.maalouf@gmail.com